Le syndic de copropriété: un partenaire de confiance pour vos immeubles
Un service réactif, combinant digital et l'humain afin de répondre rapidement à vos besoins.
La garantie d'un suivi technique optimal de vos bâtiments, avec la collaboration de nos partenaires de qualité.
Une attention particulière, rigoureuse et journalière des paiements reçus et effectués
Aussi fastidieux soit-il, le volet administratif est une partie inhérente au métier de syndic. Votre syndic se doit de répondre à vos courriels, appels téléphoniques, mais doit également préparer le convocations aux assemblées générales dans les délais légaux, signer les contrats de maintenance divers, mettre à jour votre règlement d'ordre intérieur, et de manière générale, assurer l'ensemble des tâches liées à la gestion de votre copropriété.
Pour ce faire, nous avons un support administratif au bureau, bien aidé par un programme de gestion à la pointe, nous permettant de gagner du temps, que nous pourrons utiliser pour assurer une présence sur place lorsqu'elle est nécessaire. Être rigoureux dans les délais, tout en étant proche de nos clients, c'est une des valeurs de Homup dans ses activités de syndic.
Le syndic est l'organe exécutoire de l'association des copropriétaires qui, elle, a plutôt un rôle décisionnel.
En ce sens, le syndic devra, sans que cette liste ne soit exhaustive :
- Demander des devis sur base d'un cahier des charges ou non, pour tout type d'entretien, ou de travaux, décidés par l'assemblée générale.
- Commander lesdits travaux et s'assurer qu'ils soient réalisés dans les délais et dans les règles de l'art.
- Vérifier la conformité de l'immeuble relativement aux normes actuelles, et en informer les copropriétaires.
- Assurer un service de garde en dehors des heures de bureau, pour les extrêmes urgences techniques.
- S'assurer que les entretiens récurrents soient réalisés dans les délais (ascenseur, chaudière, matériel incendie, ...)
- Etc.
Homup se charge de l'ensemble de ces missions, de manière professionnelle et proactive, afin de rencontrer les souhaits et les besoins de ses clients copropriétaires.
Homup, par l'intermédiaire de son département comptable, assurera également l'ensemble des missions comptables relatives à la copropriété. Un contrôle rigoureux et régulier, permettra de traiter immédiatement les problèmes de paiement de charges, mais permettra également de vérifier la véracité des factures reçues, et de gérer de manière professionnelle l'ensemble des missions comptables de la copropriété, et notamment:
- Le suivi des paiements propriétaires/fournisseurs : Nous vérifions de manière hebdomadaire le paiement des provisions et/ou appels de fonds payés par les copropriétaires. Cela a pour but de traiter immédiatement les défauts de paiement éventuels, et d'assurer un suivi régulier.
- La comptabilité pure et le Bilan : La comptabilité de la copropriété peut être consultée à tout moment, sur rendez-vous. Elle est assurée au jour le jour par l'équipe comptable.
- Le traitement des factures : Nous vérifions la véracité des factures reçues, en assurons le paiement, mais également les répartissons selon vos statuts et/ou décisions d'assemblée générale.
Les avantages du Syndic Homup
Analyse des besoins
une compréhension de vos besoins et une réactivité à la mesure de vos attentes
Rapidité d'intervention
Grâce à notre service de garde, nous garantissons une excellente réactivité pour tous les problèmes techniques urgents
Partenariat
Nous voyons le métier comme un échange et un partenariat avec tous les organes de la copropriété.
Respect des législations
Le métier de Syndic est légiféré et nous mettons un point d'honneur à respecter les législations et les délais imposés par celles-ci
Maîtrise du métier
Une équipe formée à tous les métiers de l'immobilier: parties communes, comptabilité, suivi technique et gestion des locataires.
Intranet
Vous avez accès à un intranet en ligne vous permettant de consulter vos documents à tout instant
Estimons ensemble votre besoin.
Commençons l'analyse de votre besoin et faisons une estimation précise et personnalisée. L'analyse est gratuite et sans aucun engagement.
Contactez-nousQuestions fréquentes sur le syndic de copropriété
Dans cette section, vous pouvez trouver des réponses aux questions les plus courantes qui nous sont posées.
Nous ne nous déplaçons pas sans raison, évidemment. Néanmoins, lorsque cela s'avère nécessaire, nous venons bien entendu sur place, que ce soit pour des expertises, suivi/réception de travaux, ou pour toute autre demande nécessitant notre présence.
Comme les autres syndics, nous avons des honoraires pour les prestations usuelles, et d'autres pour certaines missions ponctuelles. Mais l'ensemble de nos conditions sont détaillées dans nos contrats. Chacun de nos clients en est bien informé avant de travailler avec notre société.
Absolument pas. Nous avons l'habitude de travailler avec des corps de métier que nous connaissons, et de confiance. Néanmoins, si dans votre copropriété, vous avez déjà des corps de métier de qualité, c'est avec plaisir que nous collaborerons avec ces derniers, surtout qu'ils connaissent déjà votre bâtiment.
Nous faisons notre maximum pour ! Chaque appel passé en dehors des heures d'ouverture de bureau, est transféré vers un gestionnaire en charge de la garde. Ce dernier a pour consigne de traiter la demande et/ou le message vocal en fonction du degré d'urgence de celle/celui-ci.